L’histoire des pochons à qui on ne pouvait pas dire non !

Il était une fois, des jolis pochons en coton bio fabriqués sur mesure en Italie. Ces pochons, bien que très mignons, présentaient quelques imperfections. Destinés à être offerts avec le protocole Vert RemèTerre, Virginie – la créatrice de la marque – a été très déçue lorsqu’elle les a reçus. Pourquoi ?

La déception

Virginie qui tient tant à faire plaisir à ses futurs clients avait passé des heures à chercher un fabricant de sac français. Malheureusement, toutes les entreprises contactées en France sous-traitaient la production hors de l’Union Européenne ou proposaient des délais bien trop longs !

Malgré de longues recherches infructueuses, elle pensait avoir trouvé LA solution en commandant ces petits sacs auprès d’un fabricant Italien ! En effet, elle était fière de participer à l’économie de ce beau pays qu’elle aime tant !

Malheureusement, à l’arrivée, les impressions demandées étaient en partie ratées !

Que faire ?

Deux possibilités s’offraient à elle :

  1. demander au fabricant de tout refaire,
  2. les offrir malgré tout à ses clients en expliquant la raison de ce « raté ».

Comment dire non à ces pochons ?

pochons

Les pochons livrés, comment les refuser ? Comment leur expliquer que parce qu’ils ne sont pas parfaits, on devrait les jeter ou en avoir honte ?

Par conscience égologique et peut-être en raison de ses croyances animistes, Virginie décida de garder les pochons, qui, malgré des imperfections en façade, présentent bien d’autres qualités qui justifient qu’on les aime, à savoir :

  • ils sont en coton biologique,
  • ils peuvent s’utiliser de 1000 façons : ranger des sous-vêtements pour partir en week-end, des vêtements de poupées ou encore faire ses courses avec pour acheter des aliments en vrac
  • ils sont offerts de bon cœur – comme on dit chez Virginie !

Quelle sera la fin de l’histoire ?

Les clients vont-ils aimer ces pochons malgré ce petit défaut d’impression ?… Vous connaîtrez la suite de l’histoire prochainement !

En attendant, je vous souhaite de faire un bon dodo et de beaux rêves !

Bonne nuit les petits et à demain midi pour l’ouverture de la e-boutique RemèTerre !

Venez nombreux !!!

 

 

Partager cet article

Passionnée par la cosmétique, la santé et soucieuse de l’environnement, j’ai suivi des formations en dermo-cosmétique naturelle, aromathérapie… Créé ce blog ainsi que la marque de cosmétiques naturels et biologiques RemèTerre – clin d’oeil à mon nom de famille. En parallèle, j’aide les personnes à prendre soin de leur peau grâce à des méthodes naturelles. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, je serai ravie de vous répondre à travers les commentaires.

Laisser un commentaire