bougie-massage-naturelle

Quels sont les bienfaits du massage à la bougie ?

Le massage à la bougie est une technique ancestrale thaïlandaise qui permet de relaxer le corps. Auparavant, ce type de massage était pratiqué en institut mais depuis quelques années, le massage à la bougie s’invite à domicile. Réalisable seul ou à deux, il convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux sèches. La chaleur de la cire, la senteur légère de la bougie et les mouvements toniques contribuent à offrir un vrai moment de sérénité pour l’esprit et de relaxation pour le corps. 

Quels sont les bienfaits du massage à la bougie ?

Le massage à la bougie procure une sensation de chaleur intense et de bien-être. Il participe entre autres à :

  • relaxer le corps et l’esprit,
  • tonifier la peau,
  • décontracter les muscles,
  • éliminer les tensions,
  • réduire le stress,
  • nourrir et hydrater la peau.

Quelle est la composition de la bougie de massage RemèTerre ?

massage-bougie

La bougie de massage RemèTerre – connue sous le nom de La Bougie Abricot – est une synergie qui va nourrir, protéger la peau mais aussi booster les défenses naturelles grâce à la présence d’huiles essentielles. Elle se compose exclusivement d’ingrédients naturels et biologiques, à savoir, de :

  • Cire d’abeille : riche en vitamines A et E, la cire d’abeille est bénéfique pour protéger l’épiderme et aider la peau à se régénérer. Grâce à son pouvoir filmogène, elle permet de retenir l’eau présente dans la peau afin de la maintenir hydratée. Elle excellente pour lutter contre la sécheresse cutanée. De plus, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes
  • Huile végétale d’abricot : cette huile a la capacité de rendre la peau plus douce et de la nourrir grâce à ses propriétés émollientes. Elle protège également la peau de la déshydratation car elle renforce le film hydrolipidique de l’épiderme. Elle possède de nombreux principes actifs tels que la vitamine F qui contribue à régénérer les tissus, les phytostérols et les acides gras qui vont renforcer la barrière cutanée de la peau ce qui va aider votre peau à lutter contre les agressions extérieures.
  • Beurre de karité : Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit la peau. Comme il regorge de bienfaits, nous avons consacré un article sur le beurre de karité. Cliquez ici pour le lire.

Enfin, elle contient une synergie d’huiles essentielles qui apporte un parfum naturel à la bougie et des propriétés stimulantes. En effet, certaines huiles essentielles comme la cannelle, la niaouli, le cyprès et la sarriette contribuent à renforcer les défenses naturelles du corps. Notez qu’en raison de la présence d’huile essentielle dans cette bougie, il ne faudra pas l’utiliser chez l’enfant, la femme enceinte ou allaitante ! 

Petit plus : la mèche de la bougie est également naturelle puisqu’elle est en coton biologique.

Comment utiliser la bougie ?

La bougie de massage est facile à utiliser :

  1. Allumez La Bougie Abricot 10 à 15 minutes avant de procéder au massage afin qu’elle se transforme en une huile tiède.
  2. Éteignez la flamme de la bougie. Assurez-vous que la température de l’huile n’est pas trop élevée puis versez un peu d’huile au creux de vos mains.
  3. Procédez au massage.

Lorsque la bougie vient d’être éteinte, elle reste liquide pendant quelques minutes. Si vous souhaitez effectuer plusieurs applications, il faudra la rallumer pour à nouveau la faire fondre.

La Bougie Abricot laisse échapper une légère fragrance qui contribue à l’ambiance cocooning. De votre côté, pour créer une atmosphère propice à la détente, je vous recommande de tamiser la lumière et de mettre une musique douce

Afin d’éviter l’odeur de la fumée de bougie que l’on perçoit à l’extinction et qui peut parfois déplaire, vous pouvez éteindre la mèche en la serrant entre vos doigts préalablement trempés dans l’eau.

Bon à savoir : La bougie est étudiée pour ne pas brûler la peau. En effet, la cire d’abeille a un point de fusion situé entre 40 et 42 degrés ce qui permet à la bougie de se liquéfier rapidement et de devenir tiède mais pas brûlante.

Si vous avez un doute quant à l’utilisation de la bougie, n’hésitez pas à regarder la vidéo ou à laisser un commentaire ! Pour vous  procurer La Bougie Abricot, rendez-vous sur notre site internet www.remeterre.com

Partager cet article
Passionnée par la cosmétique, la santé et soucieuse de l’environnement, j'ai suivi des formations en dermo-cosmétique naturelle, aromathérapie... Créé ce blog ainsi que la marque de cosmétiques naturels et biologiques RemèTerre - clin d'oeil à mon nom de famille. En parallèle, j'aide les personnes à prendre soin de leur peau grâce à des méthodes naturelles. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, je serai ravie de vous répondre à travers les commentaires.
Posts created 59

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :