Quelles sont les huiles aphrodisiaques ?

huiles-essentielles-aphrodisiques

La Saint-Valentin c’est surtout une excuse en plus pour faire des câlins ! C’est pourquoi, l’article du jour est consacré aux huiles et huiles essentielles qui possèdent des vertus aphrodisiaques. Quelles sont-elles ? Comment les utiliser ? Quelles sont les précautions à prendre ? Commençons par les huiles végétales qui, soit dit en passant, permettent de prendre soin de la peau.

Quelles sont les huiles végétales aphrodisiaques ?

huiles-essentielles-aphrodisiaquesLes huiles végétales qui ont des propriétés aphrodisiaques sont :

  • L’huile de noisette qui possède des vertus qui permettent d’agir sur la frigidité. Avantage : il s’agit d’une « huile sèche », c’est-à-dire, qu’elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Elle convient aux peaux grasses, à tendance acnéique, adoucit la peau et sent très bon !
  • L’huile de bourrache sachant qu’au Moyen-Âge, cette plante était considérée comme aphrodisiaque. Bien qu’à ce jour aucune étude ne confirme cet effet, l’huile de bourrache est riche en vitamines et antioxydants, elle est cicatrisante, réparatrice, bref, elle possède de multiples bienfaits pour la peau ! C’est pourquoi, je la recommande pour les massages.

Petit conseil : pour un massage plus efficace, pensez à insister sur les zones érogènes.

Quelles sont les huiles essentielles aphrodisiaques ?

huiles-aphrodisiaques

Parmi ces huiles essentielles qui possèdent des vertus aphrodisiaques, il y a :

  • Ylang-Ylang : utilisée en cas d’asthénie sexuelle ou de frigidité, elle est parfaite pour booster la libido ! Riche en linalol, cela va agir sur le cerveau et permettre d’augmenter le taux de dopamine (appelée hormone du plaisir). De plus, son odeur est agréable, c’est pourquoi, on retrouve de l’Ylang-Ylang dans de nombreux parfums.
  • Jasmin : relativement onéreuse, cette huile essentielle est également très utilisée en parfumerie et cosmétique en raison de son délicieux parfum. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches ou irritées. Bémol : il ne faut pas l’utiliser chez les personnes épileptiques.
  • Patchouli : cette huile essentielle est très efficace en cas de frigidité ou d’impuissance. On retrouve souvent des notes de Patchouli en parfumerie, odeur qui était d’ailleurs très appréciée des hippies durant les années 70. Elle convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses. Attention : il ne faut pas l’utiliser en cas de cancer hormono-dépendant car elle agit sur les hormones.
  • Néroli : Idéale pour revitaliser les peaux sèches, cette huile essentielle possède également des propriétés aphrodisiaques, relaxantes.
  • Gingembre : cette huile essentielle au parfum frais est connue depuis des millénaires pour son action sur l’impuissance. Il est important de la diluer dans de l’huile végétale car elle est dermocaustique.
  • Cannelle : Stimulant sexuel, il faut être très vigilant sur son dosage et ne pas l’appliquer pure car elle est irritante. Comme vous pourrez le voir ensuite, il faudra la diluer dans de l’huile végétale. Enfin, cette huile essentielle n’est pas à utiliser sur le long terme.

Nota bene : afin que le massage soit un moment de plaisir pour votre moitié, mieux vaut choisir les huiles avec. En effet, vous serez ainsi sûr(e) que les odeurs lui plaisent.

Comment les utiliser ?

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles :

  • Dans un bains, pour cela, mélangez 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles dans deux cuillères d’huile végétale et quatre de sel d’Epsom par exemple puis, ajoutez le tout dans l’eau. Vous pouvez aussi mélanger les huiles essentielles avec du savon noir liquide ou une base neutre avant d’ajouter la préparation dans votre bain.
  • En diffusion avec un diffuseur électrique. Moins efficace qu’avec un massage, cela aura malgré tout un effet puisque les molécules des huiles essentielles se diffusent et agissent sur le cerveau. Pour connaître le dosage, il faudra vous référer au mode d’emploi de votre diffuseur. Concernant le temps de diffusion10 minutes suffiront ; Au delà, le risque est de saturer l’air de votre chambre. À noter : éviter d’utiliser un chauffe plat car cela va dénaturer l’huile essentielle.
  • Diluées dans une huile végétale à hauteur de 2 à 5%. Exemple : pour 100ml d’huile végétale vous pouvez ajouter jusqu’à 5ml d’huiles essentielles – 1ml d’huile essentielle équivaut à environ 20 à 30 gouttes (cela varie en fonction des codigouttes). Ce mélange servira à effectuer un massage mais avant de préparer votre formule, prenez le temps de lire les précautions d’emploi. 

Quelles sont les précautions à prendre avec les huiles essentielles ?

precautions-huiles-essentielles

Avant de vous lancer dans un massage aphrodisiaque aux huiles essentielles, quelques précautions sont à prendre :

  • Vous assurer que votre partenaire et vous n’êtes pas allergiques aux huiles essentielles. Pour cela, il suffit de faire un test en déposant une goutte d’huile essentielle dans le pli du coude. Si vous n’avez pas de réactions dans les 48 heures qui suivent, vous pouvez préparer une formule d’amour pour masser votre bien aimé(e).
  • Toujours être vigilant en terme de dosage ! En moyenne, il faut compter 2 à 5% d’huile essentielle à diluer dans l’huile végétale de votre choix. Si vous dépasser ce dosage, attention à ne pas aller au delà de 10% !
  • Veillez à ne pas masser les parties intimes de votre partenaire avec des huiles essentielles pures car il y a un fort risque d’irritation.

Important : par mesure de précaution, n’utilisez pas d’huiles essentielles chez la femme enceinte ou allaitante.

À retenir

huiles-aphrodisiaques

En résumé, pour réaliser un massage aphrodisiaque aux huiles réussi il faut penser à stimuler les zones érogènes. Si vous utilisez des huiles essentielles, il est conseillé de :

  • respecter les précautions d’emploi (ne pas les utiliser sur les parties intimes, chez la femme enceinte ou allaitante…)
  • choisir les odeurs qui plaisent à votre partenaire.

Les huiles essentielles peuvent également être utilisées en diffusion ou dans un bain.

Cet article est terminé, j’espère que vous l’avez aimé et qu’il va vous inspirer pour vos prochaines soirées romantiques !

Si vous connaissez d’autres astuces naturelles pour pimenter les couples, vous pouvez en parler dans les commentaires !

Huiles essentielles aphrodisiaques. Aphrodisiaques naturel. Booster la libido avec les plantes. Faire un massage saint valentin. Trouver les plantes aux vertus aphrodisiaques. Les huiles aphrodisiaques sont nombreuses. Comment faire un massage aphrodisiaque ? Avec des huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale. Autres aphrodisiaques naturels ? Huile essentielle. Découvrez tout cela dans cet article. Si vous avez d’autres idées vous pouvez partager. Les huiles essentielles sont des trésors. Naturels et bio. 

Partager cet article

Passionnée par la cosmétique, la santé et soucieuse de l’environnement, j’ai suivi des formations en dermo-cosmétique naturelle, aromathérapie… Créé ce blog ainsi que la marque de cosmétiques naturels et biologiques RemèTerre – clin d’oeil à mon nom de famille. En parallèle, j’aide les personnes à prendre soin de leur peau grâce à des méthodes naturelles. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, je serai ravie de vous répondre à travers les commentaires.

Laisser un commentaire